Issu d’une famille de musiciens, il joue très jeune dans les clubs et festivals en compagnie de grands noms du métier : Serge Lama, Fabienne Thibault, Renaud, Didier Lockwood, Mathieu Chasarenc, Olivier Ker Ourio, Frédéric Couderc, Mourad Benhamou, Mathias Allamane, Eric Seva, Roland Daugareil, Didier Henry, Thomas Hindermhule, Laurent Gignoux…menant une carrière de pianiste de jazz et de musique de chambre.

On trouve son catalogue de compositions (pour orchestre, choeurs, musique de chambre, harmonies) parmi des labels tels que Sony Classical, Universal Music, WagramOcora Radio France et Agorila, dans des esthétiques très variées (jazz, variétés, musiques traditionnelles, pop dance, musiques d’illustration, théâtres et musiques de films). Il travaille aussi avec de nombreux chanteurs populaires en tant qu’accompagnateur, arrangeur et compositeur. Auteur de « hits » internationaux, certaines de ses musiques  sont choisies dans des films et documentaires pour le cinéma et la télévision.

Ses compositions, arrangements et ouvrages pédagogiques sont édités chez H.Lemoine, Combre, Hit Music et Delatour.

Il compose et co-réalise en 1997 le spectacle « Kantu Luzea » (Lumières en Pays Basque) enregistré chez Sony Classical.

En 1999, il remporte l’appel à projet de Radio France pour la création du spectacle « 2000 voix pour l’an 2000 » qu’il dirigera devant prés de 2000 choristes à Bayonne.

L’année suivante, il élabore « Le mangeur de mots », spectacle jeune public (120 représentations) avec le Théâtre des Tafurs et l’Opéra de Bordeaux. De part sa passion pour la pédagogie, plusieurs commandes d’arrangements et de compositions lui ont été faites par l’éducation nationale et les conservatoires (AbracadaBach, Mr D’Artagnan, les Noces de D’Artagnan, et Bordeaux 1780,). il réalisera pour le label Agorila un grand nombre de réalisations pour choeurs basques qui connaitront un grand succès populaire. Sa chanson « Allez Ola Olé » représentera la France à L’Eurovision 2010, sera N°1 dans 12 pays et figurera 46 ème au Bilboard catégorie Dance Music.

Titulaire du Certificat d’Aptitude et de nombreux prix (piano, accompagnement au piano, formation musicale, écriture, analyse, direction d’orchestre), il exerce en tant que professeur au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et Danse de Bordeaux Nouvelle Aquitaine avec l’Université Bordeaux Montaigne, au Conservatoire de Bordeaux et Agen,  il a été également coordonnateur des départements jazz, FM et pratiques amateurs du CRR de Bayonne et responsable de la préparation au CA de Formation musicale par la DMDTS (Ministère de la Culture).